Le Grand pic

Le Grand pic

Parc Nature Grand pic © Edward Brotherton

Grand pic au travail © Edward Brotherton

Caractéristiques

Le Grand pic fait la taille d’une corneille, c’est le plus grand de nos pics. Avec son corps noir et sa huppe rouge vif, le grand pic passe rarement inaperçu ! On le reconnait aussi facilement à son cri et au son de percussion lorsqu’il creuse un trou dans un tronc (un peu comme le bruit d’un marteau!).

Mais pourquoi les pics font-ils des trous dans les arbres? Pour se nourrir! Ils cherchent des insectes et des larves car cela représente une grande partie de leur régime alimentaire. Ils se régalent aussi de noix et de petits fruits divers en fonction de la saison.

Pour trouver des insectes, il a donc besoin de vivre dans des forêts assez denses composées de vieux arbres, vous aurez peut-être la chance d’en apercevoir si vous vous promenez dans la forêt boréale ou la forêt de pins rouges ! C’est une espèce présente un peu partout en Amérique du Nord.

L’un des nichoirs géants du Parc Nature a été nommé en l’honneur de cet oiseaux. Vous pouvez réserver votre nichoir pour un séjour mémorable dans cet hébergement hors du commun.

Le Grand pic est parrainé par (Nom de l’entreprise). Votre aide nous est précieuse,
vous aussi vous pouvez aider le Parc Nature en parrainant un oiseau.

NICHOIRS FERMÉS

En raison de la COVID-19, veuillez prendre note que les nichoirs géants et le bloc sanitaire seront fermés pour la saison hiver 2020-2021.

Nous vous invitons toutefois à venir pratiquer la raquette et le ski hors-piste à travers les sentiers du parc.